
Conférences bien-être
Le début du cheminement est toujours un peu flou, excitant et turbulent. Avec l’aide de ces ateliers, des connaissances de base pourront s’installer pour commencer à tout structurer, et puis tout détruire pour aller à la rencontre du non-figé, du soi.
Comment nous inviter
Romain et Andrea sont formateurs depuis 5 ans dans les thèmes du développement personnel et la gestion émotionnel, du stress, de l’alimentation et de la santé. Ils sont polyvalents car ils ont réalisés des formations différentes et ont un parcours complétement divers. Andrea vient d’une école de Business avec un BAC+5 plus son expérience en tant que chef d’Entreprise et son bagage en tant que praticienne depuis son plus jeune âge. Au contraire Romain, formé à plusieurs techniques bien-être comme le Qi gong, les arts martiaux, le chamanisme et la Médecine Traditionnelle Chinoise pendant 5 ans, l’ont fait avoir une connaissance profonde sur l’équilibre d’un corps humain, mental et émotionnel.
Ils sont connu pour leur manière de partager leur connaissances, avec une touche d’humour, d’amour et de justesse qui percute l’égo et qui touche l’âme. Les conférences qu’ils animent prennent plusieurs formes et s’adaptent à tout type de structure qui les accueille.
Ils ont déjà travaillé avec des associations, des festivals, des écoles supérieurs, des universités, des centre de formation, des entreprise et même des groupes de particuliers qui se réunissent et nous invitent pour se former sur un sujet qui leur intéresse.
Si tu es une structure quelquonque et tu souhaites les faire intervenir pour qu’ils partagent leur connaissances sur le bien-être, l’alimentation ou la santé à vôtre publique, je te propose de nous écrire et qu’on voit toutes les possibilités qu’il y a pour collaborer ensemble !
Conférences déjà réalisées
- Être auto-entrepreneur & prendre soi de soi (Association d’accompagnement d’entrepreneurs).
- Créer un business conscient (Université)
- L’importance de l’alimentation selon la Médecine Chinoise (Association pour le cancer)
- Comment prendre soin de soi au quotidien (Écoles supérieurs)
- Comment prendre soin de la planète au quotidien (Écoles supérieurs)
- La vraie écologie (Festivals)
- Une vie zéro-déchet et économique (Salon)
- Le foie, notre meilleur ami (Association pour le bien-être des femmes)
- Comprendre comment notre microbiote fonctionne (Association pour le bien-être des femmes)
- Le discernement entre l’égo et l’être (Groupe de particuliers)
- Apprendre à méditer et pourquoi le faire (Groupe de particuliers)
- Aromathérapie, herboristerie, homéopathie comme trousse d’urgence (Association pour le cancer)
- Comprendre nos schémas transgénerationnels (Groupe de particuliers)
C’est qui Andrea?
Scientifique à l’envers. J’investigue, je fais mes recherches et je ne doute jamais, je ressens et si je sens, je confirme. J’aime beaucoup parler, mais en plus de ça, de ce qu’ils disent, l’humour me traverse assez souvent. Assez directe dans mes paroles, “je n’ai pas des poils dans la bouche” comme on dit en Espagne ! Car oui, je viens de l’Espagne, la terre sacrée de la plage et le soleil. Spontanée ils me disent souvent, créative je me considère, libre d’esprit j’essaie d’atteindre.
De naissance assez particulière dans ma manière de jouer à la vie, et depuis mon adolescence je jaugeais entre la chaise de la patiente et la chaise de la thérapeute. À 29 ans je peux utiliser le beau slogan tant aimé par ici, que j’ai 10 ans d’expériences en tant que thérapeute ! J’ai commencé ma super carrière de formatrice, enseignante ou juste “quelqu’un qui parle” il y a 3 ans, avec et grâce à mon binôme Kakeo.
De quoi on parle ?
D’apprendre à vivre, mais tout en rigolant et en s’amusant, car pourquoi pas choisir de rigoler au lieu d’en souffrir ? Vivre est d’être réellement là à chaque instant. Tu l’es toi ? Moi non, et c’est chiant. Car j’ai l’impression que je passe ma journée dans ma tête et donc, le passé ou le futur. Jamais ici. Et qu’est-ce que j’en rate des choses. Marre aussi de la souffrance gratuite, de l’insatisfaction assoiffée et de l’injustice injustifiable.
On parle de ce qui nous traverse et qu’on ne comprend pas. La vie, les émotions, les pensées, des sensations, des perceptions, des intuitions et j’en passe. Et comme je suis une curieuse têtue, j’expérimente, j’étudie, je découvre et je partage ! On appelle ça la spiritualité (l’étude de la vie) mais si tu as peur, appelle le juste développement personnel, ou tout juste bien-être, ça ira mieux après.